Jeu n°1903 | mon premier mille bornes | 
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| Situation : | emprunté jusqu'au 22/11/2025 | ||||||
| Nombre d'emprunts : | 1 | ||||||
| Année d'édition : | 0 | ||||||
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| Pitch : | A chaque tour, un joueur tire une carte : Si c’est une carte Borne : on avance. Si c’est une carte Attaque (limitation de vitesse par exemple) : tous les joueurs cherchent la Parade correspondante (ici : fin de limitation) parmi les cartes autour du plateau. Si on trouve, on peut avancer. Sinon, c’est le directeur qui avance. Un aspect éducatif : – Apprentissage du dénombrement en avançant sur un plateau… – Logique d’association et de mémorisation – Initiation au monde de la route Et un aspect évolutif (3 niveaux) ! 3/4 ans : cartes faces visibles – 3 cartes par personne – Association : comme dans un loto, on observe et on associe les cartes – Dénombrement : on apprend les chiffres avec les cartes Bornes – Les enfants ne peuvent pas perdre la course ! – 4/5 ans : cartes faces cachées – 4 cartes Attaques et Parades – Mémorisation et association: comme dans un mémo, on doit mémoriser l’emplacement des cartes Parades pour ensuite les associer aux cartes Attaques – 5 ans et plus : cartes faces cachées – Toutes les cartes Mémorisation et association : plus de cartes donc plus de difficultés. Un scénario simple : Qui parle à tous les enfants : la route de l’école Un jeu collectif : Parce que les plus jeunes enfants n’aiment pas s’attaquer les uns les autres Un jeu évolutif : Pour jouer à tous les âges Un vrai 1000 Bornes : Pouvoir jouer tout petit au jeu de toutes les générations  | 
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