Ludothèque de Voreppe

Nouveautés

Les Pirates Mathématiciens - HABA

2 à 4 joueurs
6 ans et +
15
A la recherche du mystérieux trésor caché par le célèbre pirate Mathématicus, les pirates mathématiciens sont arrivés sur l'île au trésor. Equipés d'une vieille carte qui indique où se trouve le trésor, ils se mettent tout de suite à la recherche du trésor : faire cent pas vers le nord, après vingt pas à gauche, passer devant la statue du singe et faire cinquante pas en direction du grand palmier. Arrivés au but, les pirates se mettent à creuser et soudain, ça y est, ils ont trouvé le trésor : un coffre rempli à ras bord de pièces d'or ! Mais en partageant le butin, les pirates devront faire preuve de talents de mathématiciens, car seul celui qui sera le plus malin aura la plus grande part du trésor.
Res arcana (+extension)

2 à 4 joueurs
12 ans et +
45
Res Arcana invite 2 à 4 joueurs à choisir leur mage, créer d’étranges artefacts, invoquer des dragons et rivaliser pour la possession d’antiques monuments et de lieux de puissance pour remporter la victoire.
KNARR

2 à 4 joueurs
10 ans et +
30
Knarr est un jeu où vous devrez constituer votre équipage afin d'explorer et de commercer pour vous enrichir le plus vite possible.
Rush MD

1 à 4 joueurs
14 ans et +
40
Dans Rush M.D., la pression est aussi élevée que le nombre de vies humaines entre vos mains ! Pouvez-vous gérer le Rush, docteurs ?!
Line-it

2 à 5 joueurs
8 ans et +
20
Dans Line-it, vous devez réaliser une ligne croissante ou décroissante. A vous d'estimer s'il est temps de fermer votre ligne et d'empocher vos points ou d'attendre encore un peu pour remporter les cartes du jackpot.
Mysterium kids

2 à 6 joueurs
6 ans et +
21
Les joueurs coopèrent pour trouver le trésor du capitaine avant la fin de la nuit. A chaque tour, un joueur devient le fantôme du capitaine. Il fait deviner une carte aux autres joueurs en utilisant uniquement le tambourin. Si ces derniers trouvent la bonne carte, une partie du trésor est révélée.
Le Prince de Motordu

2 à 4 joueurs
7 ans et +
10
Jeu pour apprendre à assembler les syllabes. On place sur la table faces cachées les cartes début de mot et les cartes fin de mot. Chaque joueur à son tour retourne 1 ou 2 cartes. S'il parvient à reconstituer un mot il garde les cartes. Quand toutes les cartes ont été utilisées on retourne une à une les cartes bonus qui reprennent des petites phrases humoristiques de Pef ("Le prince habite dans un très beau chapeau"). Si un joueur a écrit le mot principal de la carte bonus pendant la partie il gagne la carte.
Batabanga

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Play Mind

2 joueurs
6 ans et +
20
Jeu de réflexion et de déduction, original, facile à comprendre et intergénérationnel. "Play Mind" est réalisé en bois pour ravir les enfants et les adultes. Le Play Mind est un jeu renommé pour 2 joueurs dans lequel l'un des joueurs devra découvrir la combinaison choisie par l'autre joueur. Le but du jeu est d'être le premier à découvrir, par déduction, la couleur et la position des 5 pions dissimulés de l'adversaire. La difficulté supplémentaire est qu'il faut réussir à deviner la combinaison en 12 coups au plus. Ce jeu vous promet de l'amusement et de la réflexion.
Bogoss

2 à 4 joueurs
6 ans et +
15
jeu de stratégie phosphorescent où il faut retrouver les 6 parties d'un squelette. Quel drôle de défi... mais attention aux os cassés ! Un jeu pour jouer aussi dans le noir. ...
puzzle marvel

1 à 4 joueurs
8 ans et +

99 games (cup, dice, chekers, playing board, scoresheet)

1 à 10 joueurs
6 ans et +
15
Ernest et Celestine

2 à 4 joueurs
5 ans et +
30
CONTENU 3 4 6 5 1 2 Ernest & Célestine est un jeu coopératif dans l’univers poétique du dessin animé éponyme pour les enfants âgés de 5 ans et plus, pour un moment de rires et de partage en famille. ​ À chaque tour, piochez une tuile Ernest ou Célestine et reproduisez le symbole sur le dos d'un de vos partenaires de jeu. Si ce dernier devine le bon symbole, vous avancez d'une case le personnage concerné, sinon vous ajoutez un jeton Police au centre du plateau.
Paquet de Chips !

2 à 5 joueurs
8 ans et +
15
La première personne à remporter 4 Jetons roi de la chips gagne la partie .
LUCKY NUMBERS DELUXE

1 à 4 joueurs
8 ans et +
20
"Lucky Numbers Deluxe est un jeu de placement de tuiles et de réflexion à la façon d’un sudoku. Récupérez les trèfles tour après tour et soyez le premier à compléter votre plateau. A vous de provoquer votre chance pour tenter de remporter la partie !" Idéal en famille.
Les tours ambulantes

1 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Botanik

2 à 4 joueurs
10 ans et +
20
Botanik : l'alliance de la mécanique et la botanique ! Dans l’intimité feutrée de son laboratoire, l’éminente chercheuse Beatrix Bury vient d’élaborer une technologie qui permet de générer mécaniquement toutes sortes de végétaux. Plantes subtropicales, pommes de terre stellaires, mandarines d’Orion, le procédé ouvre une voie pour sauver le peuple Katbra, prisonnier d’une planète faite de métal rouillé et de vapeurs toxiques. C’est dans l’urgence d’un monde menacé d’extinction que la scientifique charge deux de ses meilleures équipes de Méca-botaniciens de mettre en œuvre ses plans… qui sont parfois bien retors. Chaque équipe prend sa mission à cœur et le laboratoire de Beatrix est alors le théâtre d’une lutte acharnée pour produire la machine la plus performante. Promu à la tête d’une des deux équipes, il vous appartient de relever le défi ! Développez le réseau le plus efficace de méca-botanique, la combinaison des plantes et de la science ! Botanik propose de la mécanique des fluides (une action par tour), en plus d'un ingénieux système d'échange, associé à des tuiles de différents groupes/couleurs. Placez les tuiles de couleurs de manière à irriguer les plantes et marquer un maximum de points !
La vague d'Hokisaï - Puzzle 80 pièces

1 joueurs
6 ans et +
30
Hokito

2 joueurs
8 ans et +
10
Un jeu de stratégie et de coups de points ! Aiguisez votre esprit tactique. Prenez le contrôle des tours de votre adversaire et méfiez vous des pions seuls. Créez des ponts et des chemins en survolant les cases vides pour atteindre vos objectifs. La tour la plus haute n'est pas forcément celle qui vous rapportera le plus de points.
La Bête

2 à 5 joueurs
10 ans et +
45
C’est en l’an 1764 que la bête apparut sur nos terres et les fit siennes. Un an plus tard, sa renommée dépassait les frontières de notre province et l’on commençait à penser que nul mortel n’en viendrait jamais à bout. Sous ses assauts, le pays de Gévaudan s’enfonçait peu à peu dans les ténèbres. Pour gagner, la Bête doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se déroule saison après saison pendant 3 ans. Le ou les Enquêteurs doivent soit l’en empêcher, soit la démasquer en identifiant son identité secrète. À chaque tour, un événement saisonnier se produit, la Bête planifie son attaque, les enquêteurs se déplacent, la Bête fait ou non des victimes, et enfin, les enquêteurs inspectent le lieu où ils se trouvent. Chaque enquêteur est spécialisé dans une identité de la Bête : par exemple, l'Évêque de Mende saura identifier un démon, tandis que l'envoyé du Roy démasquera plus facilement si le coupable est de nature humaine.