Ludothèque de Voreppe

Nouveautés

Balance

1 à 4 joueurs
4 ans et +
10
Hâpy families

2 à 4 joueurs
5 ans et +
10
Oh non ! En visitant la pyramide, Hâpy pousse accidentellement une porte secrète et découvre une tablette antique. Mais lorsqu’il s’approche, une divinité apparaît soudain. Elle te demande de l’aide pour reconstituer les grandes familles royales égyptiennes. Dans cet élégant jeu d’observation et de collection, il s’agit avant tout de se souvenir où sont les divinités attendues, et comment y accéder. Une mécanique basée sur la mémoire et l’anticipation, aussi accessible que réjouissante.
Les Eclairtout

1 à 5 joueurs
6 ans et +
15
Le sablier est lancé : attrapez vite vos lampes de poche magiques et partez à la recherche de licornes, de pirates, de pompiers ou de nains de jardin ! Explorez des décors grouillants de détails et tentez de débusquer à temps tous les personnages cachés pour rester en bonne place sur la piste ! Un Cherche et Trouve haletant et rocambolesque, jouable en coopération ou en compétition.
Odin

2 à 6 joueurs
7 ans et +
15
Kronologic - Paris 1920

1 à 4 joueurs
10 ans et +
30
Soyez le premier à résoudre l'affaire en interrogeant les suspects et en déduisant le coupable. Démêlez une série d’affaires inexpliquées et rétablissez la vérité. Récupérez des indices sur les déplacements des personnages de l’intrigue, en déterminant à quel endroit ils se trouvaient au moment des faits. Chacune des enquêtes, à la complexité variable, mettra à l’épreuve votre perspicacité et vos compétences de déduction logique. Votre objectif : résoudre chaque mystère avant les autres !
Prey another day

2 à 5 joueurs
8 ans et +
15
Déduction, bluff et survie. Dans la forêt impitoyable, les gros mangent les petits. Choisissez le bon animal au bon moment pour marquer le plus de points !
Pina Coladice

2 à 4 joueurs
7 ans et +
10
Créez le meilleur cocktail ! Une touche de jus d'ananas, une goutte de crème de coco, un soupçon de zeste de citron, quelques glaçons, et.. SECOUEZ !
Sail

2 joueurs
12 ans et +
30
Enfilez votre cache-œil et faites naviguer votre bateau en eaux troubles dans ce jeu coopératif à deux joueurs ! Atteignez le bout de ce dangereux gouffre et évitez les dégâts causés par le Kraken pour gagner la partie ensemble, ou votre équipage dormira avec les poissons !
Res Arcana Duo

2 joueurs
12 ans et +
30
Une édition de Res Arcana pour deux joueurs Res Arcana Duo est à la fois une extension pour Res Arcana et un jeu autonome pour deux joueurs, pouvant être combiné avec les extensions Lux et Tenebrae et Perlae Imperii de Res Arcana. Le gameplay est le même que dans le jeu original : Vie, Mort, Vigueur, Sérénité et Or sont les essences qui alimentent l'art de la magie. Choisissez votre mage, récoltez des essences, créez des artefacts uniques, et utilisez-les pour invoquer des dragons, conquérir des lieux de pouvoir et atteindre la victoire ! Une partie dure typiquement de 4 à 6 tours. À chaque tour, les joueurs suivent ces étapes : Collecte d'essences : Effectuez toutes les capacités de Collecte disponibles et prenez des essences des composants. Actions : Chaque joueur, à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du Premier Joueur, peut effectuer une action par tour : placer un artefact, revendiquer un monument ou un Lieu de Pouvoir, défausser une carte pour obtenir 1 Or ou 2 autres essences, utiliser un pouvoir sur un composant redressé, ou passer : échanger des objets magiques et piocher une carte. Le jeu continue jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé. Procédure de passage : Si vous êtes le premier à passer, prenez le jeton de Premier Joueur, échangez votre objet magique contre un autre objet magique, et piochez une carte. Vérification des points de victoire (10+ PV) : Si personne n'a gagné, redressez tous les composants utilisés et commencez le tour suivant.
Ma première aventure - La bibliothèque infinie

1 joueurs
4 ans et +
20
Aujourd’hui, un sorcier a volé le Livre du Savoir de ton peuple ! Aujourd’hui, tu vas devoir l’affronter dans sa bibliothèque Infinie. Dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change tes chances de battre Fizmor le sorcier !
Esquissé ?

4 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Ce jeu a reçu le "Grand Prix du jouet" dans la catégorie "Jeu d'ambiance" en 2012. Coup de coeur des ludothécaires 2012. Basé sur le principe du téléphone arabe, vous devrez écrire un mot, que votre voisin dessinera. La personne d'après devinera à son tour le dessin, et marquera sa réponse. Le quatrième joueur sera chargé de mettre en image ce deuxième mot. A la fin du tour, il faudra vérifier si le dernier dessin correspond bien au mot original transcrit par le premier joueur !
Fruit stacking

1 joueurs
0 ans et +
5
Sur les traces de Marie Curie

2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Nous suivons les traces de Marie Curie, qui fait du curry.
Unlock ! Risky adventure

1 à 6 joueurs
10 ans et +
60
Découvrez Unlock! des escape rooms à jouer dans votre salon à partir d’un paquet de cartes et d’une application gratuite (sur téléphone ou tablette, ne nécessitant pas de connexion une fois installée). En 60 minutes, observez bien les cartes dont vous disposez, déduisez, découvrez, révélez de nouvelles cartes, combinez des objets et résolvez des énigmes pour réussir le défi qui vous est lancé !
Château Combo

2 à 5 joueurs
10 ans et +
25
Oyez, braves gens et menuaille ! Dans ce divertissement condensé et élégant, il vous faudra gérer clés et or pour quérir la meilleure combinaison de 9 compagnons et convoier vers la victoire. Sous une gente simplicité, la richesse octroyée par les sémillants 78 personnages unique de Château Combo ne manquera pas de vous esbaudir !
Dame chinoise

2 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Il faut faire traverser le plateau à tous ses pions de couleur. Chacun son tour se déplace d'un emplacement, ou saute par dessus les pions présents pour aller plus loin.
Behind

1 à 6 joueurs
10 ans et +
45
Coopérez pour reconstituer un tableau en assemblant les tuiles qui les composent.
Harmonies

1 à 4 joueurs
10 ans et +
30
Créer un monde miniature dans lequel les animaux vivent en parfaite harmonie avec la nature.
Pixies

2 à 5 joueurs
8 ans et +
30
Pour gagner vous devez cumulez le plus de points à l'issue de 3 manches.
Crack list

2 à 8 joueurs
10 ans et +
30
Le jeu du petit bac, version jeu de cartes Le but du jeu : être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes ! On distribue 8 cartes par joueur et une liste est choisie. Chaque joueur a 20 secondes pour proposer une réponse qui commence par l’une de ses cartes lettres. Par exemple la liste choisie est : mots qui riment en « uche ». Le joueur peut jouer la carte A pour Autruche, carte B pour Baudruche, carte C pour Cruche, etc… Mais attention, personne n’est à l’abri d’une carte action qui pourrait bien renverser toute la partie !