Ludothèque de Voreppe

Nouveautés

ENGRENAGE EN BOIS

1 joueurs
2 ans et +
10
Jeu d'engrenages en bois comprenant 7 roues crantées interchangeables de tailles et de couleurs différentes. Retirer les engrenages et les formes, faire pivoter et répéter! Les tout-petits seront fascinés par le mouvement des roues qui s'entrainent.
Défi tes parents

2 à 0 joueurs
6 ans et +
30
Les parents doivent répondre à des questions qui semblent simples à leurs enfants mais moinsà eux ! Et les enfants à des questions de culture générale faciles pour les parents ! Tout le monde à ses chances.
Echoes Le violon

1 à 4 joueurs
14 ans et +
60
Un antique héritage plonge une jeune femme dans le malheur. Une malédiction pèse-t-elle sur cet anneau ? Ecoutez la tragique histoire de ses ancêtres et découvrez ce qui se cache derrière cette troublante série d'évènements.
Soccer by Pitch Games

2 joueurs
8 ans et +
10
Soccer by Pitchgames est un jeu de pichenettes de foot. Devenez le meilleur buteur… avec vos doigts ! Enchaînez les pichenettes pour assurer des passes et déclencher des tirs, mais faîtes attention à ne pas rendre le ballon à l’équipe adverse… Ne craquez pas devant les filets et soyez le premier à soulever la coupe !
Logic! Games - Splash Labyrinthe

1 joueurs
6 ans et +

Ancient Knowledge

2 à 4 joueurs
12 ans et +
90
Ancient Knowledge est un jeu de cartes stratégique pour 2 à 4 joueurs. Construisez de fabuleux monuments pour la gloire de votre civilisation et assurez-vous d'utiliser vos connaissances pour la maintenir en vie à travers les âges et marquer l'histoire. Trouvez la meilleure synergie pour diffuser le savoir avant que vos monuments ne déclinent. Des pyramides mexicaines au Sphinx de Gizeh en passant par les célèbres cités de Tiahuanaco ou de Sumer, contrecarrez les effets du temps en recherchant des innovations et renforcez votre prestige. Seul le Bâtisseur le plus prestigieux gagnera.
Sea Salt and Paper

2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Créez un océan de papiers pliés. Constituez votre main, jouez vos effets, prenez l'initiative de stopper la manche. Pour tenter d'optimiser vos points, oserez-vous accorder aux autres un dernier tour ?
In space detective Puzzle

0 à 1 joueurs
5 ans et +

mito

3 à 5 joueurs
7 ans et +

En gros, "Mito !" est un jeu de défausse, il faut donc se débarrasser des cartes que l'on a en main, et essayer d'être le premier à ne plus en avoir. Il y a une pioche, un talon et à son tour on joue une carte de sa main en respectant quelques règles de poses simples. Les cartes ont des valeurs et on doit poser une carte juste au-dessus ou juste au-dessous de la valeur visible au talon, et donc jouer par le joueur précédent. Simple. Forcément, certaines cartes font faire des choses spéciales, ce sont les cartes « Action ». Par exemple, si l'on joue une araignée, on peut donner en plus l'une de ses cartes à un autre joueur… Si l'on joue un moustique, il va falloir taper sur le talon le plus vite possible, le dernier joueur doit piocher une carte… Il y a aussi le cas des cartes « Mito », on ne peut pas les jouer et on ne peut pas les donner aux autres joueurs grâce aux cartes actions. Donc il va falloir s'en débarrasser autrement. Et c'est là qu'entre en jeu la triche… Mais comment peut-on tricher. L'un des joueurs à la table est le gardien, il a une carte devant lui pour le symboliser. Durant la partie, les autres joueurs peuvent « tricher », c'est-à-dire qu'ils ont le droit de faire tomber des cartes de leur main, d'en jouer 2 ou 3 à la place d'une, bref, de se débarrasser de ses cartes autrement qu'en jouant sur le talon. Mais attention, il ne faut pas se faire choper par le joueur « gardien » ! Parce que là, c'est la punition ! On pioche plus de cartes… Quand le gardien surprend un joueur en train de tricher, il lui passe la carte « gardien » afin d'avoir le droit de tricher lui aussi… Oui, mais comment je gagne ? Dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main, la manche est terminée et l'on compte les points. Chaque carte en main fait perdre 1 point, chaque carte action fait perdre 5 points et chaque carte " Mito " fait perdre 10 points. On fait autant de manches que de joueurs, et à la fin, celui qui a le moins de points est déclaré « Grand Vainqueur ».
Dobble

2 à 8 joueurs
6 ans et +
10
Un petit jeu qui cache 5 jeux de rapidité et d'observation
Triominos de luxe

1 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Une variante du jeu de domino bien connus. Vous jouez avec des plaques triangulaires. Le premier qui arrive à se débarrassé de ces triominos gagne la partie.
Puzzle prompt rétablissement

1 joueurs
8 ans et +

Défis nature océanie

2 à 6 joueurs
-7 ans et +
20
Puzzle observation : Animaux marins

1 joueurs
4 ans et +

Faites le tour du monde et découvrez quelques-unes des plus belles curiosités de notre planète!
Puzzle my jungle

1 joueurs
5 ans et +

Puzzle Neuschwanstein

1 joueurs
8 ans et +

Les mystères de pekin

2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
toutim

2 à 4 joueurs
3 ans et +
15
A son tour, le joueur regarde s'il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée. Il pose sa carte s'il le peut, sinon il pioche. Le premier joueur qui a posé toutes ses cartes gagne la partie.
Unlock! Supernatural adventures

1 à 6 joueurs
10 ans et +
60
Ces nouveaux scenarios Unlock! explorent les univers créatifs des best-sellers du jeu de société, pour des défis et des énigmes toujours plus exigeants, immersifs et innovants : Menace sur Nova City : Combattez le crime et l’injustice grâce à vos super-pouvoirs. Saurez-vous contrer les menaces qui planent sur Nova City ? Un scénario niveau 1 de Mathieu Casnin et illustrations par Cyrille Bertin. Dia de Los Muertos: Une fois par an, le monde des morts et celui des vivants s’alignent, l’occasion pour vous de retrouver le talisman perdu de la famille. Un scénario niveau 2 de Jeremy Koch & Clara Capmas et illustrations par Mathias Loughlin. Ragnarök : Vous êtes Lif, un fier guerrier viking en quête de renommée. Aventurez-vous sur de nouvelles terres pour briller aux yeux des vôtres. Un scénario niveau 3 de Leif Erikson et illustrations par Neriac.
Ma première aventure - La course des Casse-Tout

1 joueurs
4 ans et +
15
Prêts pour une course de folie ? Ouvre le livre et choisis ton personnage : Ambrose Tanky, Bip-Bop Futuro-Mobile ou Haru dit l'éclair rouge . Et maintenant, ta course peut commencer. Tu vas pouvoir lire ce livre normalement, de gauche à droite, mais rapidement, tu feras face à des choix matérialisés par des pages coupées en trois. Tourne la partie de ton choix et découvre ce qu’il va se passer. Après plusieurs choix, tu arriveras à la fin de ton aventure... Une fois la lecture terminée, tu peux recommencer pour découvrir de nouveaux chemins ou essayer avec un autre personnage. « Ma Première Aventure » est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents. Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans. Ils sont également un support idéal pour des premières lectures.