Ludothèque de Voreppe

Nouveautés

Pyramide d'animaux

2 à 4 joueurs
4 ans et +
15
Prudemment, le petit pingouin essaie de grimper au sommet de la pyramide des animaux. Avec précaution, il monte sur le dos du crocodile, et saut vote sur le lézard à collerette. Depuis là, il marche en équilibre sur le serpent, et le voilà arrivé à côté du toucan. Un peu essoufflé mais super content, il arrive au sommet de la pyramide et regarde en bas. Là, en bas, le hérisson se demande : "Mais comment vais-je pouvoir arriver là haut ?"
Balance

1 à 4 joueurs
4 ans et +
10
can't stop

2 à 4 joueurs
8 ans et +
15
bluff, stop ou encore Chiffres, combinaison but du jeu: Être le premier à atteindre le sommet de 3 pistes différentes.
bonhomme de paille

1 à 4 joueurs
2 ans et +
5
La tornade a éparpillé tous les morceaux de l'épouvantail ! Parviendrez-vous à le reconstituer ? Tirez au hasard les pièces qui composent votre épouvantail. À tour de rôle, vous devez piocher un jeton pour trouver l'équipement correspondant, dans le bon ordre ! Vous pouvez placer les mauvais jetons dans votre brouette pour vous en servir plus tard, mais prenez garde : Si vous piochez un jeton Corbeau, un oiseau se perche sur la clôture ! Finissez votre épouvantail avant que tous les corbeaux soient perchés pour remporter la victoire tous ensemble ! Joli et coloré, son matériel avec un épouvantail qui se construit petit à petit se prête aussi au jeu libre
puzzle chiots 99 pièces

1 à 2 joueurs
3 ans et +

32 x 23 cm Délicieux portrait de chiots à recomposer !
Hâpy families

2 à 4 joueurs
5 ans et +
10
Oh non ! En visitant la pyramide, Hâpy pousse accidentellement une porte secrète et découvre une tablette antique. Mais lorsqu’il s’approche, une divinité apparaît soudain. Elle te demande de l’aide pour reconstituer les grandes familles royales égyptiennes. Dans cet élégant jeu d’observation et de collection, il s’agit avant tout de se souvenir où sont les divinités attendues, et comment y accéder. Une mécanique basée sur la mémoire et l’anticipation, aussi accessible que réjouissante.
Les Eclairtout

1 à 5 joueurs
6 ans et +
15
Le sablier est lancé : attrapez vite vos lampes de poche magiques et partez à la recherche de licornes, de pirates, de pompiers ou de nains de jardin ! Explorez des décors grouillants de détails et tentez de débusquer à temps tous les personnages cachés pour rester en bonne place sur la piste ! Un Cherche et Trouve haletant et rocambolesque, jouable en coopération ou en compétition.
Odin

2 à 6 joueurs
7 ans et +
15
Kronologic - Paris 1920

1 à 4 joueurs
10 ans et +
30
Soyez le premier à résoudre l'affaire en interrogeant les suspects et en déduisant le coupable. Démêlez une série d’affaires inexpliquées et rétablissez la vérité. Récupérez des indices sur les déplacements des personnages de l’intrigue, en déterminant à quel endroit ils se trouvaient au moment des faits. Chacune des enquêtes, à la complexité variable, mettra à l’épreuve votre perspicacité et vos compétences de déduction logique. Votre objectif : résoudre chaque mystère avant les autres !
Prey another day

2 à 5 joueurs
8 ans et +
15
Déduction, bluff et survie. Dans la forêt impitoyable, les gros mangent les petits. Choisissez le bon animal au bon moment pour marquer le plus de points !
Pina Coladice

2 à 4 joueurs
7 ans et +
10
Créez le meilleur cocktail ! Une touche de jus d'ananas, une goutte de crème de coco, un soupçon de zeste de citron, quelques glaçons, et.. SECOUEZ !
Sail

2 joueurs
12 ans et +
30
Enfilez votre cache-œil et faites naviguer votre bateau en eaux troubles dans ce jeu coopératif à deux joueurs ! Atteignez le bout de ce dangereux gouffre et évitez les dégâts causés par le Kraken pour gagner la partie ensemble, ou votre équipage dormira avec les poissons !
Res Arcana Duo

2 joueurs
12 ans et +
30
Une édition de Res Arcana pour deux joueurs Res Arcana Duo est à la fois une extension pour Res Arcana et un jeu autonome pour deux joueurs, pouvant être combiné avec les extensions Lux et Tenebrae et Perlae Imperii de Res Arcana. Le gameplay est le même que dans le jeu original : Vie, Mort, Vigueur, Sérénité et Or sont les essences qui alimentent l'art de la magie. Choisissez votre mage, récoltez des essences, créez des artefacts uniques, et utilisez-les pour invoquer des dragons, conquérir des lieux de pouvoir et atteindre la victoire ! Une partie dure typiquement de 4 à 6 tours. À chaque tour, les joueurs suivent ces étapes : Collecte d'essences : Effectuez toutes les capacités de Collecte disponibles et prenez des essences des composants. Actions : Chaque joueur, à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du Premier Joueur, peut effectuer une action par tour : placer un artefact, revendiquer un monument ou un Lieu de Pouvoir, défausser une carte pour obtenir 1 Or ou 2 autres essences, utiliser un pouvoir sur un composant redressé, ou passer : échanger des objets magiques et piocher une carte. Le jeu continue jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé. Procédure de passage : Si vous êtes le premier à passer, prenez le jeton de Premier Joueur, échangez votre objet magique contre un autre objet magique, et piochez une carte. Vérification des points de victoire (10+ PV) : Si personne n'a gagné, redressez tous les composants utilisés et commencez le tour suivant.
mon premier mille bornes

2 à 4 joueurs
3 ans et +
10
A chaque tour, un joueur tire une carte : Si c’est une carte Borne : on avance. Si c’est une carte Attaque (limitation de vitesse par exemple) : tous les joueurs cherchent la Parade correspondante (ici : fin de limitation) parmi les cartes autour du plateau. Si on trouve, on peut avancer. Sinon, c’est le directeur qui avance. Un aspect éducatif : – Apprentissage du dénombrement en avançant sur un plateau… – Logique d’association et de mémorisation – Initiation au monde de la route Et un aspect évolutif (3 niveaux) ! 3/4 ans : cartes faces visibles – 3 cartes par personne – Association : comme dans un loto, on observe et on associe les cartes – Dénombrement : on apprend les chiffres avec les cartes Bornes – Les enfants ne peuvent pas perdre la course ! – 4/5 ans : cartes faces cachées – 4 cartes Attaques et Parades – Mémorisation et association: comme dans un mémo, on doit mémoriser l’emplacement des cartes Parades pour ensuite les associer aux cartes Attaques – 5 ans et plus : cartes faces cachées – Toutes les cartes Mémorisation et association : plus de cartes donc plus de difficultés. Un scénario simple : Qui parle à tous les enfants : la route de l’école Un jeu collectif : Parce que les plus jeunes enfants n’aiment pas s’attaquer les uns les autres Un jeu évolutif : Pour jouer à tous les âges Un vrai 1000 Bornes : Pouvoir jouer tout petit au jeu de toutes les générations
Ma première aventure - La bibliothèque infinie

1 joueurs
4 ans et +
20
Aujourd’hui, un sorcier a volé le Livre du Savoir de ton peuple ! Aujourd’hui, tu vas devoir l’affronter dans sa bibliothèque Infinie. Dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change tes chances de battre Fizmor le sorcier !
Joyeux bazar

1 à 5 joueurs
3 ans et +
10
Quel joyeux bazar dans ta chambre ! Tes jouets ont décidé de partir à l'aventure, mais la nuit arrive et voilà qu'ils sont tous perdus... Aide-les à retourner dans leurs coffres respectifs avant que la nuit ne s'installe. Ta boîte se transforme en lit !
Mon Puzzle Aventure - Terre Ocre

1 joueurs
5 ans et +
30
Terre Ocre est un titre de la série Mon Puzzle Aventure. Accessible dès 5 ans, ce jeu embarque les enfants dans une aventure qui se révèle au fur et à mesure après avoir réaliser le puzzle et au moment de la défaire. " Mon Puzzle Aventure " est le renouveau d'un classique : le puzzle. Réalise le puzzle puis, une fois les 42 pièces placées, retire-les dans l'ordre et découvre l'histoire en les retournant. Chaque nouvelle pièce donne l'indice pour trouver la suivante. En chemin, de nombreux obstacles et énigmes pimenteront votre aventure et transformeront le rangement du puzzle en une multitude d'histoires épiques. Vous pouvez choisir parmi trois esprits qui apparaissent dans le livre : L'Esprit Animal, L'Esprit Végétal, Le Totem Ancêtre. Découvre la quête unique de ton personnage ! Arriveras-tu à aider encore une fois la vallée de terre ocre ? Une fois terminé, recommence avec un autre personnage et découvre une nouvelle quête.
Esquissé ?

4 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Ce jeu a reçu le "Grand Prix du jouet" dans la catégorie "Jeu d'ambiance" en 2012. Coup de coeur des ludothécaires 2012. Basé sur le principe du téléphone arabe, vous devrez écrire un mot, que votre voisin dessinera. La personne d'après devinera à son tour le dessin, et marquera sa réponse. Le quatrième joueur sera chargé de mettre en image ce deuxième mot. A la fin du tour, il faudra vérifier si le dernier dessin correspond bien au mot original transcrit par le premier joueur !
Fruit stacking

1 joueurs
0 ans et +
5
Sur les traces de Marie Curie

2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Nous suivons les traces de Marie Curie, qui fait du curry.